FANDOM

DAwn
Dawn Summers est née aux Etats-Unis. C'est une ancienne clé mystique nouvellement humaine. Elle est la fille de Joyce Summers et la soeur de Buffy Summers.

Son histoireModifier

L'arrivée de Dawn est annoncée de façon cryptique lors de deux rêves. Faith rêve qu'elle et Buffy préparent le lit pour l'arrivée de la petite sœur ; et lors du rêve de Buffy, Tara lui dit de revenir avant l'aube (Dawn en anglais).

Dawn apparaît brutalement. Âgée de 14 ans, elle est la petite sœur de Buffy et souffre de vivre dans son ombre. Dans son journal intime, elle écrit ce qu'elle pense de Buffy et ses amis. Rien n'est révélé au téléspectateur sur cette apparition soudaine alors que tout son entourage, sa famille et le Scooby-Gang, agissent comme s'ils la connaissaient depuis des années. Buffy découvre que Dawn a été en fait créée par des moines à partir d'une énergie mystique. Elle est la Clé que recherche la déesse Gloria, celle qui ouvre les portes entre les dimensions. Les moines ont introduit Dawn dans la famille de Buffy, créant des souvenirs de toutes pièces, car ils savaient qu'elle la protégerait. Même si Buffy sait que Dawn existe depuis peu dans sa vie, elle continue de l'aimer comme une sœur et, même si elle finit par révéler au reste du groupe la vérité, elle ne dit rien à Dawn. Mais Dawn, sentant qu'on lui cache quelque chose, finit par apprendre sa véritable nature. Très affectée par la mort de Joyce, Dawn essaie de la ramener à la vie par la magie noire avant de réaliser qu'il faut accepter le cours naturel des choses et de se rapprocher de Buffy. Mais Gloria, ayant fini par apprendre que Dawn est la Clé qu'elle recherche, est à sa poursuite, ainsi que les Chevaliers de l'Ordre de Byzantium, qui eux, cherchent la Clé pour la détruire. Gloria finit par s'emparer de Dawn et la prépare pour le rituel qui doit ouvrir la porte vers sa dimension. Buffy donne sa vie pour sauver sa sœur, plongeant dans la sphère d'énergie pour fermer le portail de son sang, car les moines avaient créé Dawn à partir de celui-ci.

Après la mort de Buffy, Dawn est sous la responsabilité du Scooby Gang et de Spike, qui avait promis à Buffy de la protéger. Après la résurrection de Buffy, Dawn est tout d'abord folle de joie mais elle se sent vite délaissée par elle ainsi que par les autres membres du groupe, car tous ont leurs propres soucis à ce moment-là. Dawn commence alors à se livrer à la kleptomanie et fait diverses bêtises, comme celle de sortir avec un garçon qui s'avère en fait être un vampire et qu'elle est obligée de tuer. Même Willow, qui prenait bien soin de Dawn, va la mettre en grand danger à cause de son obsession pour la magie. Le sentiment d'abandon que connaît Dawn connaît son paroxysme où le souhait qu'elle fait à Halfrek, que ses amis ne puissent la quitter, se retourne contre tout le monde. C'est également là que les autres découvrent sa kleptomanie, Buffy l'obligeant par la suite à rendre tout ce qu'elle a volé. Dawn commence alors à aller mieux et se plonge, comme l'avaient fait les amis de sa sœur avant elle, dans les livres de sorcellerie et de démonologie, aidant le Scooby Gang par ses recherches. Elle démontre à Buffy qu'elle a des capacités de combattante et Buffy comprend qu'elle a cherché à la protéger du monde au lieu de le lui faire découvrir.

Dawn a mûri, rentrant désormais au tout nouveau lycée de Sunnydale, et Buffy l'emmène désormais en patrouille avec elle, l'initiant à la chasse aux vampires. Buffy la charge de quelques missions, comme celle de se lier d'amitié avec Cassie Newton, ce qui n'empêche pas Dawn d'avoir quelques mésaventures, comme lorsqu'elle est victime d'un sort et manque de se suicider. Elle pratique également un exorcisme sur La Force, qui se faisait passer pour sa mère. Après l'arrivée des Tueuses Potentielles dans la maison Summers, elle croit en être une l'espace d'un temps et se sent à nouveau mise à part quand elle s'aperçoit qu'elle n'en est pas une avant qu'Alex ne lui explique à quel point c'est difficile d'être les deux seuls du groupe à ne pas avoir de pouvoirs et qu'être « normal » est le plus lourd des fardeaux. Même si elle n'est pas une tueuse potentielle, elle se montre douée pour le combat, à force d'observer sa sœur. Avant le combat final, Buffy cherche à l'éloigner en demandant à Alex de l'emmener loin de Sunnydale mais Dawn refuse de laisser sa sœur. Elle participe donc à la dernière bataille, réussissant même à tuer un Turok-Han à l'aide d'une épée.

Elle devient géante à la suite d'une relation avec son petit ami qui se trouve être un démon. Elle subit ensuite deux nouvelles transformations, en centaure puis en poupée. Par la suite, Dawn entame une relation avec Alex et ils emménagent ensemble.