FANDOM

La Force est l'incarnation du mal sur Terre et peut prendre la forme de n'importe quelle personne morte au moins une fois. Elle n'est par contre pas tangible et ne peut pas agir directement sur le plan physique, devant utiliser pour cela des intermédiaires. La Force est plus ancienne que tous les démons connus et prétend être la source du Mal originel. Elle agit à travers la tromperie et la manipulation, étant passée maîtresse dans la psychologie, et utilise ses connaissances pour pousser les gens au meurtre ou au suicide.

La Force fait sa première apparition quand elle tente de pousser Angel à tuer Buffy en le tourmentant sous la forme de personnes qu'il a tuées. Angel choisit à la place de se suicider, n'étant sauvé que par l'intervention de Buffy et le mauvais temps cachant le soleil.

Elle s'en prend aux Tueuses Potentielles dans le but de mettre fin à la lignée des Tueuses, les éliminant partout à travers le monde par l'intermédiaire de ses serviteurs, les Bringers, en tuant aussi leurs Observateurs. Ses autres cibles de prédilection sont Spike, qu'elle manipule en utilisant comme moyen de conditionnement une comptine que lui chantait sa mère quand il était humain, et Andrew, qu'elle pousse à tuer Jonathan pour réactiver le Sceau de Danzalthar. Elle fait ensuite capturer Spike par ses Bringers, se servant du sang du vampire pour faire sortir un Turok-Han de la Bouche de l'Enfer, et détruit le Conseil des Observateurs par l'action de Caleb, son plus puissant serviteur.

La Force se manifeste moins directement et fait venir Caleb à Sunnydale. Caleb ayant été tué par Buffy, la Force vient se moquer de la Tueuse en mettant en avant le fait qu'elle soit seule, ce qui donne à Buffy l'idée de se servir des pouvoirs de la Faux et de Willow pour faire de chaque Potentielle une Tueuse à part entière. Suite au combat final qui se termine par la destruction de la Bouche de l'Enfer par le sacrifice de Spike, on ignore ce qu'il est advenu de la Force mais on peut supposer qu'elle s'est retranchée dans le néant car elle est invincible en tant que puissance qui donna naissance à tout le mal existant.