FANDOM

Encyclo264 maitre-le
Le Maître est un vampire très ancien. Il a été tué par Buffy Summers en 1997.

Son rôleModifier

Plus proche des Turok-Han qui peuplent la vallée souterraine de la Bouche de l'Enfer que des humains par son apparence, le Maître fait partie des vampires les plus anciens. Il a fondé l'Ordre d'Aurelius qui lui vouait un culte pour continuer à engendrer ses adeptes. À la différence des vampires ordinaires, il a un pouvoir d'hypnose. En 1609, il rencontre Darla, prostituée dans une colonie de Virginie qui, atteinte de syphilis, le fait demander et l'entraine, par sa beauté, à l'engendrer et en faire sa favorite. En 1753, Darla engendre à son tour Angélus en qui le Maître voit un grand potentiel maléfique. Alors qu'Aurelius préconisait à ses adeptes de ne plus se mêler aux humains du monde de la surface, Angelus enlève Darla sous les yeux du Maître en 1760, pour semer avec elle, pendant plusieurs décennies, le malheur dans toute l'Europe. Déçu par l'échec qu'il a connu avec Darla, le maître décide de ne plus jamais engendrer de vampire et de ne se vouer désormais qu'au retour des Anciens, les vampires purs. Il croit voir venir le jour de sa revanche sur les humains lorsqu'il apprend que quelque part sur le continent américain une anomalie dimensionnelle s'est créée. Il décide de s'y rendre, abandonnant une Europe devenue trop dangereuse. En 1937, il essaie d'ouvrir la Bouche de l'Enfer mais, suite à un tremblement de terre, il se retrouve coincé sous terre dans l'église située juste sur l'anomalie.

Le Maître représente le premier grand méchant que Buffy doit affronter, car il veut s'échapper de cette « prison » pour essayer à nouveau d'ouvrir la Bouche de l'Enfer. Darla étant tombée quelque peu en disgrâce, il apprend à Luke, le vampire qui l'a réveillé, à devenir son calice pour se libérer et ouvrir à nouveau la porte aux purs Anciens massés dans une vallée souterraine de Sunnydale. La mort de Luke, qui échoue à libérer le Maître lors de la moisson, est pour Darla l'occasion d'un retour en grâce. Le Maître envoie ses acolytes lui ramener le Juste des Justes, qui doit amener Buffy à lui selon une prophétie. Darla propose ensuite à son mentor d'attirer à nouveau Angel de leur côtéet de le séparer de la Tueuse. Pour l'aider, le Maître convoque le Trio afin de rabattre vers elle Buffy et Angel. Mais Darla se fait tuer par Angel en cédant à sa jalousie meurtrière envers la tueuse. La mort de Darla attriste le Maître mais le Juste des Justes l'encourage à poursuivre ses plans. Le Maître triomphe de Buffy, venue le tuer en étant guidée par le Juste des Justes, et boit son sang avant de la laisser se noyer, inconsciente, dans une flaque d'eau. Il peut ainsi s'échapper de sa prison souterraine. Mais Alex réanime Buffy et elle l'affronte une seconde fois et sort victorieuse du combat quand elle le fait tomber sur le pied brisé d'une table en bois, le réduisant ainsi à l'état de squelette.

Après sa mort, le Juste des Justes décide de le ressusciter en ordonnant à ses vampires adeptes de déterrer ses os et de se servir d'une incantation. Mais cette résurrection est empêchée par Buffy qui pulvérise les os du maître à la masse pour mettre un terme définitif à l'éventualité d'un retour du Maître.