FANDOM

TaraMaclay
Tara Maclay est née le 16 octobre 1980 aux Etats-Unis et elle décède le 7 mai 2002. C'était une sorcière.

Son histoireModifier

Tara est membre du groupe de Wicca que Willow cherche à rejoindre et ne semble pas convaincue de l'inexistence de la magie, mais est trop timide pour prendre la parole. Lorsque tout Sunnydale est privé de parole à cause des Gentlemen, elle fait des recherches et s'apprête à aller prévenir Willow lorsqu'elle se fait attaquer. Elles se retrouvent enfermées et, pour tenter d'échapper aux Gentlemen, Willow tente de bouger un distributeur de soda par télékinésie afin de bloquer la porte. Comprenant son intention, Tara présente sa main à Willow pour unir leurs pouvoirs. Elles se comprennent en un regard. Lorsque Willow prend sa main, elles déplacent ensemble le distributeur « comme un boulet de canon ». Quand Willow présente officiellement Tara à Buffy, Tara détecte que ce n'est pas elle mais en réalité Faith dans le corps de Buffy à cause d'anormalités dans l'aura de cette dernière. Au fur et à mesure, les liens entre les deux jeunes femmes sont de plus en plus forts jusqu'à ce que Tara soit confrontée au retour de Oz et que Willow affiche au grand jour ses sentiments pour elle, annonçant au passage son homosexualité à Buffy. Leur relation amoureuse débute alors officiellement. Tara apparaît dans les rêves de Willow, Alex et Buffy. Dans ce dernier, elle incarne une sorte de guide spirituel.

Tara entretient toujours sa relation amoureuse avec Willow. Son père et son frère tentent de la ramener chez eux, prétendant que toutes les femmes de leur famille sont d'ascendance démoniaque et condamnées à devenir maléfiques à l'occasion de leur vingtième anniversaire. Il s'avère en fait que c'est juste un moyen pour eux de la contrôler mais tout le Scooby-Gang va défendre Tara ce qui la pousse à rompre les liens avec sa famille et à être définitivement intégrée au groupe. En effet, Buffy déclare que le Scooby-gang est désormais sa famille. Tara tente de soutenir sa petite amie face à la perte de Joyce Summers, la mère de Buffy et Dawn. Elle demande à Willow d'être « forte comme une amazone » et finit par lui donner du courage en l'embrassant. On apprend également que Tara a vécu l'épreuve de la mort de sa mère à l'âge de 17 ans. Par la suite, Willow et Tara ont leur première dispute de couple, notamment à cause de la magie. Tara a encore du mal à exprimer clairement ses sentiments et dira qu'elle trouve effrayant les pouvoirs de sa petite amie. Willow fuit la dispute et se rend à la boutique de magie, tandis que Tara se rend à une fête multi-culturelle. Gloria lui « absorbe » alors le cerveau, après avoir essayé par quelques tortures de lui faire révéler l'identité de la clé, ce qui rend Tara à la fois amnésique et folle. Une fois devenue folle, Tara révèle sans s'en rendre compte l'identité de la clé à Gloria, ce qui met Dawn en danger. Willow, par l'intermédiaire d'un sort, rend la raison à Tara et affaiblit du même coup Gloria.

Willow est convaincue de pouvoir ramener Buffy à la vie. Tara l'aide, tout comme Alex et Anya, espérant ainsi revoir son amie. Néanmoins, une fois cette action accomplie, Tara remarque que Willow devient peu à peu accro à la magie. Lors d'une dispute sur ce sujet, Willow finit par effacer la mémoire de sa petite amie. Tara chante alors son amour pour Willow, aveuglée par le sort. Dawn lui rend cependant la vue en parlant de leur dispute et la sorcière comprend qu'elle a été envoutée. Elle exprime alors à la fois son désir et sa peur de partir dans une chanson avec Giles. Finalement, Tara choisit de parler avec Willow de ce sort qu'elle a lancé et pour la retenir, Willow promet de ne pas se servir de magie pendant une semaine. Mais, Willow tente une nouvelle fois d'effacer la mémoire de Tara, mais aussi celle de Buffy, en dépression depuis sa résurrection. Cela rend tout le Scooby-gang amnésique. Chacun retrouve ses souvenirs et Tara comprend que Willow lui a menti et a utilisé la magie. Elle décide de rompre, ce qui affecte profondément Willow qui s'enfonce un peu plus dans sa dépendance, mais également Dawn. En effet, Dawn considérait Tara comme une mère de substitution. C'est elle qui lui apportait la douceur et le réconfort dont elle avait parfois besoin. Tara reste donc en retrait, mais continue de s'occuper de Dawn de temps en temps. Lorsque Buffy lui demande de l'aide pour savoir si elle est revenue maléfique d'entre les morts, elle n'hésite pas et ce contact permanent avec le scooby-gang lui permet de voir peu à peu le rétablissement de Willow, qui a décidé d'arrêter la magie après avoir pris conscience de ses erreurs. Petit à petit, les deux sorcières se rapprochent à nouveau et Tara, énervée par la lenteur des événements, décide de prendre les choses en main en demandant à Willow de reprendre leur relation comme avant. Elles vivent leurs retrouvailles et leur amour passionnel. Mais Warren tente de tuer Buffy avec une arme à feu. Une balle perdue va se loger dans le dos de Tara, qui en meurt presque sur le coup, ayant juste le temps d'apercevoir son propre sang sur le chemisier de Willow. Cette dernière tente d'invoquer la magie pour la ressusciter, mais la mort de Tara étant une mort naturelle et non effectuée par la magie, cette résurrection est impossible. Willow, ayant alors repris la magie, décide de venger sa petite amie et devient surpuissante, allant jusqu'à tuer Warren et tenter de provoquer la fin du monde. Le corps de Tara est aperçu une dernière fois dans la chambre de Willow. Il est d'abord découvert par Dawn, qui s'effondre en larmes dans un coin de la chambre, puis par Buffy et enfin par Alex. Il finit par être emmené à la morgue par un médecin légiste.